Charte de la guilde

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Charte de la guilde

" Les Potes Âgés "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui sommes-nous ?
 
"Les potes âgés" est une guilde multijeux créée à l’origine le 17 novembre 2006 par Youcouncoun, joueur de l’ère pré-BC de World of Warcraft, venu de Khaz Modan, tenter l’aventure sur Suramar avec d’autres Khaz Modien). Son idée, monter une guilde où on ne se prend pas la tête, où on joue sans obligations ni pressions. Depuis, Youcouncoun a préféré aller jouer à l’IRL (Ont été MG des PA : Kess, Arabbia, Lugos, Trekeur, Bazyl, Wakou, Fylinss). Actuellement c’est Wishloo dit le géant vert qui s'occupe du champ de maïs. Ces fondements sont toujours la base de toutes les décisions concernant la gestion de la Guilde et des agissements de son MG et des officiers.
 
Plus concrètement, nous sommes une guilde orientée PvE, le PvP est laissé à l’appréciation de chacun. Le PvE chez les PA (Potes âgés) se manifeste actuellement, par des instances et/ou des raids, mais aussi par l’envie de reroller sans arrêt pour connaître toutes les classes, toutes les quêtes ou toutes les régions et/ou l’envie de ne pas faire d'instances afin de jouer « tranquillement ».
 
C’est à chacun de décider quel type de jeu le satisfait.
 
Notre guilde est essentiellement composée de joueurs majeurs ayant un certain âge (non, nous n’avons pas tous 120 ans puisque l’âge des PA va de 25 à 60+ ^^). Nous souhaitons continuer de recruter des joueurs majeurs, matures, responsables et respectueux de tous les joueurs qu’ils croiseront dans le jeu ainsi que du choix du type de jeu de leurs coéquipiers de guilde. Dans le souci de préserver  les valeurs des PA, ce  pour quoi la guilde fut créée . L'âge minimum requis  pour entrer dans la guilde est de 25 ans (sauf dérogations demandées par un responsable pour les besoins spécifiques de la guilde ) .
 
Du fait du grand nombre de joueurs connectés le soir, nos sorties sont organisées en soirée ou le week-end (aucune garantie de notre part pour l'organisation d'events dans la journée).


Nos valeurs :
 
Une guilde étant un regroupement de joueurs/joueuses formant à eux tous une communauté, il faut toujours garder en tête que c'est TOUS les membres qui donnent de la vie aux guildes. Il est particulièrement important de ne jamais oublier les règles de vie en groupe et que nous jouons à des  MMORPG ("Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur".). Le jeu solo est possible, mais participer à la vie de la guilde est plus qu'important sinon ça ne sert à rien d'être en guilde.
 
La courtoisie, l’honnêteté ainsi que le respect sont les valeurs de bases de notre guilde.
 
Le sms n'est pas accepté du fait de notre ignorance de ce dialecte et qu’il nous faut beaucoup trop de temps pour le déchiffrer. Les discriminations raciales, religieuses, homophobes et les discussions politiques ne sont pas admises ainsi que les insultes. Ce sont même des motifs de déguildage sans discussion. Comme celui d’utiliser des programmes tiers ou « bots » (programme informatique qui prend en charge votre personnage et le fait jouer seul, sans vous pour le contrôler). Nous n’acceptons pas non plus les joueurs qui achètent des PO et des crédits avec de l’argent réel et/ou font monter leur personnage par des « sociétés » de powerleveling.
 
Toujours dans la partie respect, nous ajoutons la politesse de dire bonjour/au revoir sur le canal guilde. (Dans la mesure du possible… si vous êtes en train de tanker LE boss (ou de healer le tank précédemment cité ^^) sur lequel vous wipez depuis 2h et qu'il lui reste 2%, ne prenez pas le risque de faire une boulette pour dire bonjour, on vous pardonnera )
 
En cas d’absence prolongée, merci de nous prévenir sur le forum rubrique "Absences et départs".

 


L'adhésion :
 
L'adhésion s'effectue exclusivement via un entretien sur Ts avec un officier. Il est demandé d'avoir au préalable réalisé une candidature sur le forum dans la rubrique « Recrutement », merci d’utiliser notre modèle de candidature. Chaque membre de la Guilde peut donner son avis sur les candidatures reçues, mais le choix final appartient au MG et à son équipe d'officiers qui en décident ensemble.
 
Pour le côté pratique que vous comprendrez aisément, nous vous demandons de vous inscrire sur notre site avec le même pseudo que le personnage principal avec lequel vous voulez jouer avec nous.
 
Une période d'essai minimale de 45 jours sera observée. D'abord une période de 15 jours, ou le joueur peux se faire un avis concrêt sur notre guilde, et déterminer si elle correspond à ce qu'il recherche. Mais c'est également valable dans l'autre sens, les membres de la guilde déterminerons si le joueur à l'état d'esprit adéquat. Suite à cette première phase, le joueur accède à un deuxième grade pour une période comprise entre 30 et 60 jours (en fonction de sa présence en jeux). Durant la totalité de cette période de 45 jours, il est bien entendu que les avantages octroyés aux membres de la guilde ne seront pas totalement donnés au joueur (notamment en ce qui concerne les objets détenus par le coffre et la banque). Au bout de cette période, le grade correspondant au niveau du personnage est automatiquement attribué ce qui donne droit à l'accès banque de guilde.
 
Une erreur est toujours possible et il arrive que des joueurs quittent la guilde, donc sous certaines conditions nous examinerons les demandes de reguildage après demande postée dans la partie candidature. Le nombre des demandes de reguildage se limite à un, après un deuxième déguildage aucune demande ne sera prise en compte et le forum ne sera plus accessible. Cette règle concerne les deux parties de la guilde sans distinction.
 

 
Du côté pratico-pratique :
 
Nous possédons :  
 Pour WOW
Un coffre de guilde en jeu avec 8 onglets soumis à des règles de fonctionnement précises qu'il faudra suivre.

 Pour SWTOR
Un coffre de guilde en jeu pour chaque faction avec de chaque côté 3 onglets soumis à des règles de fonctionnement précises qu'il faudra suivre. Le vaisseau amiral de guilde "Le Wyperator" côté empire.

 
- Un TS (Teamspeak) avec suffisamment de place pour tenir à plus de 25 sur un canal de discussion.
 
- Un site internet avec portail, forum, et même un passionné qui s’occupe de tout ça et sans qui nous serions réduits à communiquer seulement IG ou par des signaux de fumée hors jeu… Il est indispensable de consulter très régulièrement notre site par le biais duquel, nous communiquons beaucoup. Les raids et events en préparation y sont indiqués, les infos de la guilde concernant WoW, SWTOR et WildStar en général également. Vous y trouvez aussi mis à votre disposition des tutoriaux, des guides de classes, des informations sur certains accès, des liens… Ce forum est d’une grande richesse et est un outil qui nous sert énormément.
 
 

Les addons & logiciels :
 
Nous n'avons aucun addons obligatoire.
 
- Teamspeak : logiciel permettant de se réunir oralement avec une meilleure qualité de son que la solution proposée par WOW. Le téléchargement, ça se fait dans la section téléchargement - ici.
 


 

Qui contacter ? :  

 

Patriarche (Maitre de la Guilde PA) : Wishloo


Pour WOW


Alliance (Suramar)                                   Horde (Khaz Modan)

MG : Maski                                              MG: Maski
Officiers: (Bras droit du MG) :                   Officiers: (Bras droit du MG) :
-Endhora                                                 - Lynaeh
-Souricouette                                           - Qaztel

Pour SWTOR


l'Empire                                                la République

MG : Wihsloo                                        MG: Wishloo
Officiers:                                              Officiers:                                        
-Psychoh                                               -Psychoh
-Reyn                                                   -Reyn
-Vrenen                                                -Vrenen





Pour connaître les grades dans la guilde cliquez ici.

....
 
Gestion de Teamspeak : Fylinss - NowWhat (propriétaire de l'hébergement TS)
Administration de Teamspeak : Souricouette -  Maski -  Fylinss - Wishloo - Psychoh - Loona - Reyn - Myrin -

Gestion du forum (administrateurs) : Nowwhat - Fylinss - Wishloo
Modérateur du forum : Le maitre de guilde - Les officiers - Nowwhat
 
Tout manquement aux directives de la présente charte de la guilde des Potes Âgés entraînera une remontrance et éventuellement un déguildage si le membre concerné fait preuve de mauvaise volonté. Conscients que cette charte générale peut ne pas plaire à tous, elle est toutefois nécessaire sur le fond. Nous comptons sur votre compréhension. Cette charte pourra être mise à jour.
 
Merci et bon jeu !

Charte mise à jour le 30 Mars 2017 (MAJ Offs)

Temps d'exécution:0.0452s, dont0.0070de celui des requêtes.Requêtes BdD:17. Utilisation mémoire:756,012o