Forums

Les Potes âgés :: Forums :: Recrutement :: Candidatures PAs
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
[Accepté][WoW] Candidature Hæmolacria
Aller à la page  1 2
Modérateurs:Admin, Nowwhat, Ludie, Hudson, Souricouette, LPAdmin
Auteur Message
Hæmolacria
dim. 22 nov. 2020, 16:45:21
Membre enregistré #1889
Inscrit(e) le: dim. 22 nov. 2020, 14:49:20

Résidence: Bruxelles
Messages: 3

Bonjour, vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions ainsi qu'une petite description approfondie. Je suis disponible sur le forum ainsi qu'In-Game si vous souhaitez obtenir plus de détails !

À propos de vous :

- Quel âge avez-vous : 26 ans (mon âge n'étant pas en respect avec la charte, je me suis permis d'établir un contact avec Foliedouce afin de savoir s'il était tout de même possible de postuler).

- Comment avez-vous connu la guilde "Les Potes Âgés" ? : Premièrement, en parcourant l'onglet "Recherche de guilde" dans la section "Guilde et communautés" (In-game), puis en ayant entrevu un message de recrutement de Foliedouce dans le channel de recrutement en capitale.

- Avez-vous fréquenté d'autres guildes avant de postuler ici ? Si oui, lesquelles ? : Depuis ma reprise de WoW non. Plus de détails seront mentionnés dans la description.

- Qu'attendez-vous des Potes Âgés ? : Absolument rien. Car attendre quelque chose de la part d'une ou plusieurs personne(s) est le meilleur moyen d'apporter une frustration, ainsi qu'une déception, si cette chose n'arrive jamais. C'est aussi ma recette pour vivre heureux dans ma vie de tous les jours. Je pense cependant mettre plus de détails aussi dans la description "me concernant".

- Quel type de contenu vous intéresse le plus ? (PvE, PvP, autres ?) : Je suis plutôt orienté de manière générale sur le contenu PvE. Cependant je n'exclue pas la possibilité de faire du PvP (BattleGrounds ou Arène). J'aime autant jouer seul pour faire du "levelling", des métiers ou des hauts-faits que jouer en groupe pour faire des instances/raids.

- Avez-vous pris connaissance de la charte et l'approuvez-vous ? : Oui, et il en va de soi.

- Souhaitez-vous ajouter quelque chose vous concernant ? :

Habitant de Bruxelles (BX pour les intimes), mais ligérien d'origine. Je siège en Belgique depuis maintenant 2 ans et demi environ (le temps passe vite !). Ingénieur de formation, je travaille en tant que "Software Tester" (Testeur logiciel, pour ceux qui vomissent en voyant deux mots d'anglais) pour une société (de services) internationale. J'ai aussi travaillé en tant que dév sur divers sujets, en divers langages.

26 ans, j'ai découvert le jeu vidéo avec mon frère durant ma plus tendre enfance, je n'ai pas l'exact souvenir de mon âge, mais cela devait être autour de 8-9 ans, sur un PC à disquettes.

Je pense, au cours de mon existence, avoir plus ou moins joué à tous les types de jeux vidéos, et estime avoir fait un tri à ce niveau. J'ai eu l'occasion de jouer à de multiples MMORPGs (Dofus, WoW, Aion, Black Desert, ArcheAge, Rift, et j'en passe) et reste passionné par ce style de jeu, principalement par l'immensité du contenu. Je suis aussi fan des jeux solos, principalement catégorisés rogue-lites (The Binding of Isaac, Noita, Undermine...). Je suis souvent critiqué, sur le fait d'essayer de finir mes jeux à 100%, mais personne n'a trouvé à l'heure actuelle de remède contre ma maladie "Completionist". C'est pour cela que de manière générale, je joue beaucoup, et de manière assidue afin de poncer le jeu jusqu'à la moelle. J'attends aussi avec impatience la sortie de Repentance pour les amateurs de TBOI.

Concernant mon expérience WoW, je dois avouer que je n'ai pas toujours joué sur l'Officiel. N'ayant pas les moyens à l'époque, et ne souhaitant pas impliquer mes parents dedans, j'ai toujours trouvé un moyen de jouer en conséquence. Étant dorénavant salarié, j'ai souhaité venir sur Offi, afin d'obtenir l'expérience que j'aurais souhaité avoir depuis le début. Mon expérience sur WoW (passée) se résume à 3-4 ans passés sur WOTLK (Wrath of the Lich King). J'ai quitté à l'époque le serveur où j'étais afin de me concentrer sur mes études supérieures. Sur ce serveur, j'ai principalement connu deux guildes, une montée avec un ami afin de former un groupe d'amis soudés (dans laquelle j'ai laissé mes rerolls). Ainsi que ma guilde principale, où j'ai officié en tant que MT2 puis MT1 (MT = Main Tank) en tant que PalaTank. Ayant eu écho que l'extension SL (ShadowLands) allait être la meilleure de toute, je me suis permis de prendre un abonnement il y a de ça un mois, où j'ai monté ce personnage en question. J'ai d'autres personnages sur mon compte à l'heure actuelle, mais inutile d'en parler.

Je souhaite rejoindre une guilde pour la prochaine extension, car à l'heure actuelle je suis (quasi) seul sur le jeu, et souhaite obtenir une expérience complémentaire. Je ne suis pas fan de la fonction "Recherche de groupe" de manière générale, et appréhende toujours quand je rejoins des inconnus au bataillon (surtout en tant que tank, on est jamais à l'abri d'un DPS suicidaire). Je souhaite donc rejoindre des gens matures, qui apprécient le jeu à sa juste valeur, et qui valorisent l'entraide et les échanges. Comme vous avez pu le voir, j'ai loupé un nombre plutôt conséquent d'extensions, et je me sens quelque peu perdu sur le jeu, même si je peux toujours effectuer des recherches sur Google, le jeu n'a pas la même saveur sans les conseils des gens et sans guilde. De plus, je ne souhaite pas rejoindre les guildes spammant les channels de capitale sous peine de me dégoûter du jeu, pour cela que je préfère tout de même effectuer une demande examinée, même si j'étais plutôt réticent il y a quelques jours.

À propos du jeu (ou des jeux) et du personnage :


- Jeu(x) concerné(s): WoW

- Nom du personnage : Hæmolacria (avec un 'e' dans le 'a')


- Niveau, classe, rôle, etc: 50 (Pré-SL), Paladin, Tank, Elf de Sang

- Link: Cliquez pour ouvrir ce lien...

Je ne suis pas un fervant utilisateur du PalaHeal, ni du PalaRet, pour cela que j'XP et que je joue de manière générale en Tank. Et je peux, si besoin est (pour les instances/raids), et avec accord de guildage, pouvoir monter un reroll DPS afin de compléter les rosters. Mais il ne faut pas compter sur moi pour heal, sauf si vous aimez wipe.

Je m'excuse d'avance, pour les potentielles fautes présentes, et pour les acronymes pouvant être frustrantes (qui est différent sur langage SMS, hein ). Je pense avoir fait le tour, même si j'ai sûrement oublié un tas de choses ! J'accepterais volontiers les TL;DR en commentaire ou les "Pas lu", même si j'ai essayé de raccourcir au maximum ma présentation, ahah.

Bon début d'extension à tous, des bisous.



[ Édité lun. 23 nov. 2020, 19:44:43 ]
Retour en haut
Gaorl
dim. 22 nov. 2020, 16:53:54
Membre enregistré #1682
Inscrit(e) le: mar. 19 déc. 2017, 18:20:26

Résidence: Issy les Moulineaux
Messages: 73
Bienvenue et bravo pour cette superbe candidature
Retour en haut
Foliedouce
dim. 22 nov. 2020, 17:05:37
foliedouce
Membre enregistré #1622
Inscrit(e) le: jeu. 02 févr. 2017, 15:55:32

Résidence: france
Messages: 929
Je t'avais dis de soigner ta candidature mais je n'en attendais même pas la moitié, je ne sais plus à quand remonte la dernière aussi intéressante que j'ai pu lire où du début à la fin on prend plaisir à lire et découvrir quelqu'un.

Alors pour moi cela ne pose aucun problème pour que tu intégres la guilde et je crois que je ne suis pas la seule de cet avis.

Je vais quand même laisser les légumes dire ce qu'ils en pensent avant de revenir vers toi
Retour en haut
Nitsehi
dim. 22 nov. 2020, 17:17:01
Membre enregistré #1753
Inscrit(e) le: mar. 21 août 2018, 14:34:02

Résidence: Swiss
Messages: 50
Bienvenue sur le fofo

" Cependant je n'exclue pas la possibilité de faire du PvP"... Ah bah quand même quelqu'un qui ne rechigne pas xD
Retour en haut
Ludie
dim. 22 nov. 2020, 17:39:26
Ludie

Membre enregistré #466
Inscrit(e) le: mer. 24 sept. 2008, 16:51:23

Résidence: un peu ici, un peu là...
Messages: 313
Bienvenue sur le forum

Vu comme ta candidature est soignée, je pense que tu t'es trompé de guilde. C'est la partie Alliance des potes âgés sur le serveur Suramar que tu devrais rejoindre

En tout cas, cela change des dernières candidatures que je trouve personnellement un peu légères.

+1 du coup, même si mon avis a peu d'intérêt, du fait qu'on ne se croisera pas ou presque pas en jeu
Retour en haut
Rada
dim. 22 nov. 2020, 18:17:34
Membre enregistré #1636
Inscrit(e) le: ven. 19 mai 2017, 14:55:52

Résidence: au fin fond de la Brenne
Messages: 639
bienvenue ici
Retour en haut
Maski
dim. 22 nov. 2020, 19:11:52
Membre enregistré #903
Inscrit(e) le: dim. 08 janv. 2012, 12:52:33

Résidence: Laval, Québec, Canada
Messages: 2085
Candidature très intéressante et qui, à mon avis, mérite une dérogation à la charte
Retour en haut
Souricouette
dim. 22 nov. 2020, 19:22:35
Souri/Galliya

Membre enregistré #574
Inscrit(e) le: sam. 12 sept. 2009, 15:02:37

Résidence: Crusnes - 54
Messages: 863
Certes, certes, mais vous omettez le point crucial.

Comment faire le "e dans l'a" avec un clavier Azerty Belge ou Français ?

Ha !


Retour en haut
Artemyss
dim. 22 nov. 2020, 19:36:53
Membre enregistré #768
Inscrit(e) le: ven. 06 mai 2011, 16:41:38

Résidence: Toulouse
Messages: 401
Hæmolacria a écrit ...

Absolument rien. Car attendre quelque chose de la part d'une ou plusieurs personne(s) est le meilleur moyen de d'apporter une frustration, ainsi qu'une déception, si cette chose n'arrive jamais.

Voila une vision assez sombre de la vie. Surtout de la part d'un jeune homme de
presque "27" ans^^.
Et quelque part la question: pourquoi alors intégrer un groupe de...personnes ? ^^

Même dix déceptions ne pourront jamais contrer la saveur d'une seule reconnaissance.


En fait il ne faut pas attendre quelque chose de qq1 car c'est tout simplement
pas le but de l'opération de l'entraide.
Le plaisir d'aider vient justement dans le fait d'aider.

La reconnaissance c'est juste la cerise sur le gateau.

https://www.youtube.com/watch?v=VmjPCybkkys


Si certains ne sont pas d'accord avec cela, alors lire encore au second degré.
Si ca ne marche tjs pas, lire au 3eme....ect ect

Si ca ne marche jamais alors vous êtres bloqués dans ce forum ;)
Retour en haut
Hæmolacria
dim. 22 nov. 2020, 20:34:47
Membre enregistré #1889
Inscrit(e) le: dim. 22 nov. 2020, 14:49:20

Résidence: Bruxelles
Messages: 3
Merci à vous, pour votre bienveillance et vos messages de bienvenue sur le forum.

@Souricouette Vous pouvez réaliser le "æ" en effectuant la combinaison 'ALT + 145'. Pour information le système 'ALT + Code' est indépendant du fait que vous soyez en AZERTY Belge ou Français, la preuve, je suis sur un QWERTZ (Allemand). Et ce qui est beau, c'est que c'est utilisable sur différents OS (Operating System - Système d'exploitation) autre que Windows.

@Artemyss Merci pour votre message, et je suis totalement d'accord à vous (/toi). Je viens de découvrir le "commercial", merci pour le partage !

[ Édité dim. 22 nov. 2020, 20:36:31 ]
Retour en haut
Nitsehi
dim. 22 nov. 2020, 21:03:39
Membre enregistré #1753
Inscrit(e) le: mar. 21 août 2018, 14:34:02

Résidence: Swiss
Messages: 50
QWERTZ Best clavier ever
Retour en haut
Baldein
dim. 22 nov. 2020, 22:56:34
Membre enregistré #1861
Inscrit(e) le: ven. 17 avril 2020, 11:42:54

Résidence: Geispolsheim
Messages: 321

Nitsehi a écrit ...
QWERTZ Best clavier ever


Ton clavier c'est pour le Schwiizerdütsch, c'est ca ?

J'ai suivi le cours ici : 
https://www.youtube.com/watch?v=Pf7b01N5P7E

:)

Retour en haut
Foliedouce
dim. 22 nov. 2020, 23:46:18
foliedouce
Membre enregistré #1622
Inscrit(e) le: jeu. 02 févr. 2017, 15:55:32

Résidence: france
Messages: 929
Tu peux me contacter sur Foliedouce IG ou m'ajouter sur Bnet Folie#2157 pour ton entretien vocal. (Discord, micro et casque)

Attention cause sortie de patch pas de recrutement de lundi 23h à mercredi après midi
Retour en haut
Anexya
lun. 23 nov. 2020, 08:47:29
Membre enregistré #1841
Inscrit(e) le: jeu. 19 déc. 2019, 10:55:32

Résidence: Savoie
Messages: 116
Bienvenue
Retour en haut
Pømmy
lun. 23 nov. 2020, 16:21:49
Pommy
Membre enregistré #317
Inscrit(e) le: sam. 17 nov. 2007, 22:10:46

Résidence: Brest/Montpellier
Messages: 371
Bienvenue ! Assez d'accord avec ludie, c'est une candidature pour l'Alliance ça
Retour en haut
Aller à la page  1 2  

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System
Temps d'exécution:0.0972s, dont0.0215de celui des requêtes.Requêtes BdD:37. Utilisation mémoire:2,207ko