Forums

Les Potes âgés :: Forums :: Recrutement :: Candidatures PAs
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
[Accepté]Candidature Ludie
Aller à la page  1 2 3
Modérateurs:Admin, Nowwhat, Ludie, Hudson, Souricouette, LPAdmin
Auteur Message
Foliedouce
dim. 23 août 2020, 17:57:00
foliedouce
Membre enregistré #1622
Inscrit(e) le: jeu. 02 févr. 2017, 15:55:32

Résidence: france
Messages: 929
Coucou les légumes,

J'ai reçu en MP une candidature d'un ancien PA assez particulière, en effet c'est une personne ayant déjà déguildé 2 fois mais qui n'a eu aucun grieffe avec qui que ce soit. Son attachement à la guilde me parait suffisamment important pour que j'envisage une dérogation à la régle des 2 déguildages maximum.

Mais ceci ne se fera pas sans l'accord des légumes!

Je vous mets donc ici la copie de sa candidature, et au lieu des habituels bienvenus, je vous demanderais un +1 ou -1 pour valider cette candidature.

Ludie a écrit ...
Bonjour Foliedouce,

Je suis un ancien membre des PA's (2008-2009)

Je souhaiterais postuler pour revenir dans les PAs, mais je souhaitais avant tout t'exposer ma situation, par honnêteté :
- j'ai déguildé 2 fois. A chaque fois, sans aucune animosité envers les membres de la guilde. Je me suis toujours bien entendu avec tout le monde. J'ai un excellent souvenir des PAs et je pense (ou plutôt espère) que ceux qui m'ont connu ont un bon souvenir de moi
- j'ai souhaité reguildé une 3ème fois mais le MG (Lugos il me semble) et les officiers de l'époque n'avaient pas voulu déroger à la règle de la charte.
- Aujourd'hui, plus de 10 ans après, je souhaiterais postuler à nouveau mais avant de le faire, je préfère te demander si cela vaut la peine que je le fasse ou si la règle de la charte (2 déguildages max) prévaudra à nouveau.
- Pour plaider en ma faveur, au moment où la règles des 2 déguildages a été mise en place, ils ne se doutaient peut-être pas que la guilde serait encore là 10 ans plus tard Et 10 ans sans PA, c'est déjà une sacrée punition...

Pour que tu en saches un peu plus sur moi, j'ai déjà préparé ma candidature que tu trouveras ci-dessous :

[WoW] Candidature Ludie (Alliance - Suramar)

A propos de vous :

- Quel âge avez-vous ? :
Je m'appelle Ludovic, j'ai 41 ans, je vis en Belgique près de Namur.
Je suis l'heureux papa d'un garçon de 6 ans et d'une fille de 4 ans.


- Comment avez-vous connu la guilde « Les Potes Âgés » ? :
J'ai été PA par le passé (de 2008 à 2009).
J'en profite pour saluer ceux qui joueraient encore de cette époque


- Avez-vous fréquenté d’autres guildes avant de postuler ici ? Si oui, lesquelles ? :
Si mes souvenirs sont bons, après les PA's, je suis passé par les Chevaliers de Soléa (mais la guilde a sombré après même pas 1 semaine) et puis la guilde du routard (où il y avait d'anciens PAs avec qui je jouais de temps en temps). Mais après quelques semaines, j'ai arrêté. Ce devait être fin 2009 ou début 2010.
Lorsque je me suis reconnecté en juillet (soit plus de 10 ans plus tard) étonnement, j'étais toujours guildé dans cette guilde.
Même s'ils ont été très accueillants à mon retour, je me sens un peu comme un cheveu dans la soupe et l'ambiance PA me manque terriblement. Le canal guide se limite à "bonjour/au revoir/gg". Pas vraiment d'échanges entre membres.


- Qu’attendez-vous des Potes Âgés ? :
Simplement une bonne ambiance, sans prise de tête, faire des donjons en s'amusant, s'entraider, etc.

Quand j'étais PA, je ne pense pas avoir été un mauvais élément ni un élément perturbateur. Pas mal de PAs m'ont aidé à mon arrivée et je crois avoir aidé pas mal de PAs au fil du temps. Je pense avoir toujours été assez volontaire.

Mais à un moment, j'ai fait l'erreur de privilégier le jeu à l'ambiance, ce qui fut une très grosse erreur...
Rétrospectivement, je crois que je commençais à tourner un peu en rond dans le jeu et je ne m'en suis pas rendu compte. J'ai mis ça sur le compte de la guilde alors qu'en fait, c'était moi qui saturais. Au lieu de déguilder, j'aurais dû faire une pause...
A vrai dire, ne retrouvant pas l'ambiance des PAs ailleurs, c'est sans doute pour ça que j'ai arrêté WoW très rapidement après mon déguildage.

Il y a un peu plus d'un mois, j'ai reparlé de WoW avec un ami et cela m'a donné envie de jouer à nouveau.
Pendant tout ce mois, j'ai eu l'occasion de reprendre goût au jeu. J'avais plein de choses à découvrir Et je dois dire que quand on a sauté 8 ans, on s'en prend quand-même plein la vue.
Pourtant, à chaque fois que je me connecte, je repense à l'ambiance sur le canal guilde des PAs, sur les sorties pour aider les membres de la guilde, sur les délires à Hurlevent ou Dalaran.


- Quel type de contenu vous intéresse le plus ? (PvE, PvP, autres) :
PvE


- Avez-vous pris connaissance de la charte et l'approuvez-vous ?
Oui


- Souhaitez-vous ajouter quelque chose vous concernant ? :
Non, tout est mis plus haut

A propos du jeu ( ou des jeux ) et du personnage :

- Jeu(x) concerné(s) : WoW, sur Suramar, côté Alliance
- Nom(s) du personnage : Ludie
- Niveau, classe, rôle, etc : level 120, Paladin Heal.


Voilà, Foliedouce, je te remercie d'avance pour le temps que tu prendras pour analyser ma demande.
J'espère de tout coeur que vous m'autoriserez à postuler à nouveau pour faire partie des potes âgés.

Excellente journée,
Ludovic (aka Ludie)


[ Édité mar. 17 nov. 2020, 22:46:42 ]
Retour en haut
Enhdora
dim. 23 août 2020, 18:11:53
Membre enregistré #590
Inscrit(e) le: dim. 25 oct. 2009, 11:32:10

Résidence: Metz
Messages: 36
+1 pour moi
Retour en haut
Trekeur
dim. 23 août 2020, 18:22:43
tu sais ce qu'il te dit le n'Elfeeeee
Membre enregistré #325
Inscrit(e) le: jeu. 06 déc. 2007, 21:31:12

Résidence: Nord
Messages: 3303
Bonjour Ludie , cela fait un bail et j'avoue ne pas me rappeler de toi.Si tu as connu les délires de l'époque il est certain que tu peux avoir une petite nostalgie mdr. tu es le bienvenue mais attention , nous sommes beaucoup moins nombreux et faisons de la résistance face aux hordeux... +1
Retour en haut
Baldein
dim. 23 août 2020, 19:02:36
Membre enregistré #1861
Inscrit(e) le: ven. 17 avril 2020, 11:42:54

Résidence: Geispolsheim
Messages: 321
Ludie a écrit ...
- Jeu(x) concerné(s) : WoW, sur Suramar, côté Alliance
- Nom(s) du personnage : Ludie
- Niveau, classe, rôle, etc : level 120, Paladin Heal.


Vu que je ne joue pas sur Suramar, je vais voter blanc.
(Même si je ne vois pas d'objections)
Retour en haut
Foliedouce
dim. 23 août 2020, 19:34:09
foliedouce
Membre enregistré #1622
Inscrit(e) le: jeu. 02 févr. 2017, 15:55:32

Résidence: france
Messages: 929
Baldein a écrit ...
Vu que je ne joue pas sur Suramar, je vais voter blanc. (Même si je ne vois pas d'objections)


J'apporte une précision, tout joueur intégrant les PA horde ou alli devient un PA des deux côtés, ce joueur pourra donc si il le souhaite intégrer le côté horde si nous l'acceptons.

[ Édité dim. 23 août 2020, 19:35:40 ]
Retour en haut
Maski
dim. 23 août 2020, 20:04:18
Membre enregistré #903
Inscrit(e) le: dim. 08 janv. 2012, 12:52:33

Résidence: Laval, Québec, Canada
Messages: 2085
Coucou Folie

J'ai relu avec attention les messages fofo concernant Ludie. Je n'ai pas eu le plaisir de croiser ce joueur puisqu'à mon arrivée il était parti.

Je veux mentionner que, ce qui semblait semer la mésentente, était le roster fixe. Comme tu le sais, plusieurs choses ont changées depuis... 

- Les PA n'ont plus de roster fixe - tous ceux qui veulent raider sont les bienvenus 
- Blibli a simplifié les choses en créant les raids dynamiques (qui s'adaptent au nombre de joueurs entre 10 et 25)

Concernant le déguildage, cette règle évite que certains joueurs utilisent la guilde comme une porte tournante ce qui ne s'applique pas du tout à Ludie donc pour moi c'est +1

PS il faudrait expliquer à ce joueur quelles sont les activités coté alli et coté horde pour qu'il choississe la faction qui lui convient: pourquoi pas un perso dans chaque faction? :twisted:

[ Édité lun. 24 août 2020, 19:35:22 ]
Retour en haut
Baldein
lun. 24 août 2020, 07:06:47
Membre enregistré #1861
Inscrit(e) le: ven. 17 avril 2020, 11:42:54

Résidence: Geispolsheim
Messages: 321
Foliedouce a écrit ...
Baldein a écrit ...
Vu que je ne joue pas sur Suramar, je vais voter blanc. (Même si je ne vois pas d'objections)


J'apporte une précision, tout joueur intégrant les PA horde ou alli devient un PA des deux côtés, ce joueur pourra donc si il le souhaite intégrer le côté horde si nous l'acceptons.


Ok, donc le pas d'objection se transforme en +1.
Retour en haut
Wasarra
lun. 24 août 2020, 08:42:40
Membre enregistré #1762
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2018, 09:22:43

Résidence: France
Messages: 150
Pas d'objection il est même bien venu coté horde
Retour en haut
Vitak
lun. 24 août 2020, 11:15:54
foliedouce
Membre enregistré #1114
Inscrit(e) le: mer. 26 mars 2014, 16:00:01

Résidence: Lyon
Messages: 278
-1 côté ally, sur cette décade, le petit ludie a déguildé 2 fois, malgré un intérêt certain pour le jeu et une attitude très correcte envers ses camarades de guilde, Ludie demeure gêné par l'esprit ally, qui l'empêche d'exprimer ses capacités certaines.
+2 côté horde, lors du cours de révélation chamanique Ludie a dévoilé son vrai visage, (vert et pas très agréable à voir en photo), son coeur bat sur le rythme des tambours de guerre de la Horde depuis toujours.

Moyenne: +1
Avis du conseil de guerre: Ludie devrait suivre un parcours Horde.
Retour en haut
Ludie
lun. 24 août 2020, 23:51:47
Ludie

Membre enregistré #466
Inscrit(e) le: mer. 24 sept. 2008, 16:51:23

Résidence: un peu ici, un peu là...
Messages: 313
Hello à tous,

Je découvre un peu par hasard que ma candidature a été postée et j'en suis ravi
Quelle que soit votre décision, je suis déjà content de savoir que vous en discutez et je vous en remercie.

Cela dit, je suis complètement effondré que Trekeur ne se souvienne pas de moi !
J'aurais sans doute dû oublier de te healer plus souvent

Je me doute qu'il y a moins d'actifs chez les PAs que par le passé.
J'ai l'impression que c'est comme ça un peu pour toutes les guildes.
Ce que je recherche avant tout, c'est une bonne ambiance de jeu
Retour en haut
Bastien
mar. 25 août 2020, 13:24:51
Bastien
Membre enregistré #720
Inscrit(e) le: ven. 17 déc. 2010, 21:57:29

Résidence: Auvergne-Rhône-Alpes
Messages: 41
Après un break de 10 ans, je pense que nous pouvons lui redonner une chance.
+1 aussi.
Retour en haut
Héraclës
mar. 25 août 2020, 20:53:43
Membre enregistré #1651
Inscrit(e) le: mar. 03 oct. 2017, 10:13:11

Résidence: Plérin (côtes d'Armor)
Messages: 466
Comme mon camarde War, la sentence est "révocable", ce sera +1 pour moi^^
Retour en haut
Piroé
mar. 25 août 2020, 20:55:27
Membre enregistré #1673
Inscrit(e) le: lun. 30 oct. 2017, 23:17:35

Résidence: 2 avenue jean jaures
Messages: 12
pour ma par je ne te connais pas ludie j'ai une entiere confiance en folie ma GM
Retour en haut
Draevi
mer. 26 août 2020, 08:22:36
Membre enregistré #1418
Inscrit(e) le: dim. 28 juin 2015, 09:30:50

Résidence: Moselle
Messages: 268
Pour ma part, aucun problème pour que ce joueur revienne chez les PAs. 10 ans ont passé, il y a eu du changement tant du coté PA que du coté de Ludie. Ludie semble motivé à revenir et à prouver qu'il mérite de revenir chez nous donc je fais un +1 pour son retour
Retour en haut
Funwar
ven. 28 août 2020, 09:18:39
Membre enregistré #1797
Inscrit(e) le: mar. 05 mars 2019, 09:33:02

Résidence: Lyon
Messages: 129
Hello,

De mon côté, ne connaissant pas Ludie, je pars du principe que c'est une "nouvelle" candidature donc bienvenue sur le forum

En ce qui concerne la règle, un gros +1 !!! Les règles sont souvent la pour définir un cadre mais les exceptions font parties de la vie Je suis content de voir qu'on arrive à ce genre de décision aussi chez les PA
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3  

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System
Temps d'exécution:0.1043s, dont0.0260de celui des requêtes.Requêtes BdD:38. Utilisation mémoire:2,230ko