Forums

Les Potes âgés :: Forums :: Recrutement :: Candidatures PAs
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
[WoW] Candidature "Guilde Intouchable"
Aller à la page  1 2
Modérateurs:Admin, Nowwhat, Ludie, Hudson, Souricouette, LPAdmin
Auteur Message
Funwar
mar. 05 mars 2019, 10:30:28
Membre enregistré #1797
Inscrit(e) le: mar. 05 mars 2019, 09:33:02

Résidence: Lyon
Messages: 129
Bonjour à tous !

Etant donné la particularité de la demande qui va suivre, je me permets de faire une candidature personnalisée (et ouais, je suis un rebelle !) mais au besoin, je referai une candidature plus propre me concernant si vous le souhaitez

A la suite de quelques recherches sur le forum officiel WoW, je me suis retrouvé sur le post de votre guilde et ce fut un coup de foudre !

Plus sérieusement, et pour commencer par une petite présentation, nous avons créé un petit clan qui se nomme "Intouchables" pour regrouper notre petit groupe d'amis au sein d'un même clan. Nous avons donc démarré l'aventure ensembles il y a peu de temps pour la plupart et lors de nos périlleuses aventures au sein d'Azeroth, nous avons pu trouver quelques nouveaux combattants qui ont pu se joindre à notre cause.

N'ayant pas l'ambition de former une grosse guilde, nous n'avons jamais réellement cherché à recruter mais la question de rejoindre une guilde afin de "grossir nos rangs" est toujours resté en suspend. Il est toujours difficile de réunir les personnes pour former des groupes dans le sens ou nous avons tous notre vie, nos obligations et nos temps de jeux. Cela impacte donc le fait de trouver une guilde avec des personnes qui ont envie de jouer ensembles mais sans avoir non plus cette pression de présence obligatoire pour progresser dans le dernier raid en mode Mythique +10 (Ok je m'égare mais du coup vous m'suivez sur le coup du foudre du début pour votre guilde ?).

Au final, nous nous retrouvons entre 7 et 9 personnes à bien vouloir postuler pour votre guilde (dont une ne respectant pas l'âge minimum recquis mais qui est très mature et qui ne poserait vraiment aucun problème). Si l'idée ne vous déplaît pas au premier abord, je vous propose qu'on se retrouve autour d'un vocal pour en discuter ensembles et voir ensuite si au final, vous acceptez l'idée qu'on puisse tous vous rejoindre (car oui, nous avons réellement envie de trouver un nouveau groupe de copains pour jouer ensembles mais nous souhaitons ne laisser personnes sur le carreau de notre ancienne guilde).

Pour la partie personnages IG, notre groupe est composé d'un tank (je ne sais pas pourquoi personne veut tanker sur ce jeu du coup, je me suis dévoué), de 2/3 healers, de dps et de deux blondes (je préfère le préciser pour qu'il n'y ait pas de tromperie sur la marchandise ^^). Quelques classes sont adaptables dans la mesure ou certains ont des rerolls mais l'idée générale est la

Voilà, je vous laisse à vos questions au besoin en espérant que cette "candidature" puisse vous plaire également

A noter que cela ne remplace en aucun cas la candidature personnelle de chacune des personnes de notre guilde mais je laisserai à chacun le soin de se présenter lui-même
Retour en haut
Inosang
mar. 05 mars 2019, 10:52:24
Membre enregistré #1796
Inscrit(e) le: lun. 04 mars 2019, 19:23:19

Résidence: haut de france
Messages: 27
Je plussoie la demande de Funwar, étant un des healers sus mentionné.
Retour en haut
Wasarra
mar. 05 mars 2019, 11:12:31
Membre enregistré #1762
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2018, 09:22:43

Résidence: France
Messages: 150
Bonjour,

Soit le bienvenue sur notre forum et merci pour l'intérêt que vous portez à notre guilde,

A notez que nous avons déjà une structure pour les raids, vous avez des Spé 2 pour qu'on puisse tourner ? histoire de pas avoir 9 heal en raid

Retour en haut
Funwar
mar. 05 mars 2019, 11:24:24
Membre enregistré #1797
Inscrit(e) le: mar. 05 mars 2019, 09:33:02

Résidence: Lyon
Messages: 129
Si je ne dis pas de bêtises, nous avons un seul heal aujourd'hui qui est uniquement spé heal. Après, je ne sais pas si les gens voudront absolument garder leur spé ou non, ce sera peut-être un point à voir effectivement.
Retour en haut
Harwhen
mar. 05 mars 2019, 11:43:13
Membre enregistré #1679
Inscrit(e) le: lun. 11 déc. 2017, 11:22:37

Résidence: Lyon
Messages: 528

Bonjour Funwar (ou plutôt re bonjour ),

 

Une nouvelle fois, merci pour l’intérêt que vous portez à notre guilde.
Et merci également pour cette présentation soignée qui est très agréable à lire.

Je vois que tu as suivis mes conseils sur le fofo officiel pour nous présenter ton projet.

Funwar a écrit ...
 
(car oui, nous avons réellement envie de trouver un nouveau groupe de copains pour jouer ensembles mais nous souhaitons ne laisser personnes sur le carreau de notre ancienne guilde).

Bel esprit en effet s-flow2
Vous êtes des amis IRL ?
Mais Inosang ? Tu n'as pas attendu tes copains pour venir postuler chez nous ? s-lol3

Funwar a écrit ...
 
et de deux blondes (je préfère le préciser pour qu'il n'y ait pas de tromperie sur la marchandise ^^) 

Ouhlàlà beaucoup de femmes chez nous, dont une partie au pouvoir ^^, et ptet même blondes ! On va peut être déjà commencer de parler du fouet de Maski, même si habituellement on évite de faire peur aux postulants  s-dead :D


En ce qui concerne les raids, c'est vrai qu'il n'y a pas d'obligation de présence, mais à l'inverse, il ne sera surement pas possible d'accueillir un groupe de 10 joueurs à chaque sorties   il faudra surement tourner.
Et certains d'entre vous, heal/tank, devront également peut être s'orienter sur une double spé DPS, cela poserait-il un problème ? Evidemment hors raid, pas de contrainte de spé  
Peux tu préciser quelles sont vos attentes côté raid stp ? 

Nous devons prendre le temps de discuter de cela entre GM/Off/Membres
Mais en attendant, n'hésitez pas à répondre aux questions des PA (si il y a^^), et même aussi à nous poser des questions





[ Édité mar. 05 mars 2019, 11:45:46 ]
Retour en haut
Inosang
mar. 05 mars 2019, 12:24:40
Membre enregistré #1796
Inscrit(e) le: lun. 04 mars 2019, 19:23:19

Résidence: haut de france
Messages: 27
Harwhen a écrit ...

Vous êtes des amis IRL ?

Mais Inosang ? Tu n'as pas attendu tes copains pour venir postuler chez nous ? s-lol3




Non non, ne partons pas dans des amalgames ^^ , je ne connais pas ces gens là moi.. héhé. Ils m'ont accueilli avec beaucoup de sympathie il y a quelques semaines.

Et non je ne suis pas un discident, mais je me suis dit ce matin qu'il fallait lancer la machine après avoir sondé la guilde hier soir. Je suis un gentil soldat moi.

Retour en haut
Foliedouce
mar. 05 mars 2019, 12:53:20
foliedouce
Membre enregistré #1622
Inscrit(e) le: jeu. 02 févr. 2017, 15:55:32

Résidence: france
Messages: 929
Bonjour et bienvenu sur le forum, merci de l'intérêt que vous portez à notre guilde.

Vu le nombre de personnes concernées, avant que nous puissions décider il serait fortement intéressant que toutes les candidatures soient déposées pour que nous puissions avoir tout les éléments.

Je t'invite également à faire ta propre présentation même si nous avons déjà appris beaucoup sur toi afin de dissocier la candidature guilde de la tienne.

Nous allons devoir discuter de tout cela déjà entre nous et je ne serais pas contre une rencontre TS avec toi afin de pouvoir également avoir le maximum de précisions.
Retour en haut
Funwar
mar. 05 mars 2019, 15:04:28
Membre enregistré #1797
Inscrit(e) le: mar. 05 mars 2019, 09:33:02

Résidence: Lyon
Messages: 129
Harwhen a écrit ...

Vous êtes des amis IRL ?



Oui pour le noyau dur, nous avons déjà joué à des jeux avant sous le même nom de guilde et nous avons créé des liens il y a longtemps


Harwhen a écrit ...

En ce qui concerne les raids, c'est vrai qu'il n'y a pas d'obligation de présence, mais à l'inverse, il ne sera surement pas possible d'accueillir un groupe de 10 joueurs à chaque sorties   il faudra surement tourner.
Et certains d'entre vous, heal/tank, devront également peut être s'orienter sur une double spé DPS, cela poserait-il un problème ? Evidemment hors raid, pas de contrainte de spé  
Peux tu préciser quelles sont vos attentes côté raid stp ? 


Alors, je ne veux pas trop parler pour les autres mais beaucoup se couchent assez tôt en semaine (genre 22h max). Je sais que c'est assez incompatible en général avec les attentes des guildes pour les raids donc je ne sais pas trop quels seront leurs possibilités (ils pourront se prononcer s'ils le souhaitent).

En ce qui me concerne, je suis un peu plus disponible et j'ai déjà deux rôles (sur deux personnages différents) de tank et dps.

Pour les attentes, j'ai pas assez pratiqué sur Wow pour vraiment attendre quelque chose pour l'instant. Je ne sais pas vraiment ce qui est accessible en terme de difficulté en fonction du temps qu'on passe sur le jeu. Comme ça, je dirai qu'un clean Héroique serait déjà un très bon objectif. J'aime juste le défi et la difficulté donc plus on peut aller loin, mieux c'est ! J'ai tendance à apprendre et faire l'effort de m'optimiser pour arriver à mes fins J'aime aussi quand c'est propre et le côté focus d'un fight est très important. Au dela du côté "militaire", le wipe ne me fait pas peur et tout ce qui n'est pas lié à un combat peut être source de déconnade.

En résumé, on s'amuse on rigole mais quand on commence un fight, on focus pour faire au mieux.

Harwhen a écrit ...

Mais en attendant, n'hésitez pas à répondre aux questions des PA (si il y a^^), et même aussi à nous poser des questions



Je n'ai pas vraiment de questions en ce qui me concerne, l'objectif de la guilde est très clair pour moi, la suite pourra se faire autour d'un vocal, je pense que ce sera de loin le plus simple

foliedouce a écrit ...

Vu le nombre de personnes concernées, avant que nous puissions décider il serait fortement intéressant que toutes les candidatures soient déposées pour que nous puissions avoir tout les éléments.


Pas de soucis, je vais en parler aux autres, ma seule question ici sera de savoir si l'âge minimum est vraiment rédhibitoire pour une candidature ou s'il est quand même possible d'avoir une exception ? Je posterai également la mienne du coup

foliedouce a écrit ...

Nous allons devoir discuter de tout cela déjà entre nous et je ne serais pas contre une rencontre TS avec toi afin de pouvoir également avoir le maximum de précisions.


Je suis plutôt disponible donc ça devrait aller sans trop de problème  

Retour en haut
Foliedouce
mar. 05 mars 2019, 15:12:47
foliedouce
Membre enregistré #1622
Inscrit(e) le: jeu. 02 févr. 2017, 15:55:32

Résidence: france
Messages: 929
Pour l'âge il peut y avoir des exceptions, seulement en général il s'agit d'enfants de PA, il nous faudrait donc savoir l'âge de la personne en question qui est sous les 28 ans et savoir si il a un lien avec l'un de vos membres.

Si ce n'est pas le cas, il faudrait une sorte de référent car le grade junior n'a pas d'accès au forum complet ni à la banque de guilde.

Pour ce qui est de se prononcer définitivement sur l'intégration d'un jeune, il faudra attendre la décision de notre GM Maski.

Je t'invite à ce que la personne en question poste sa candidature comme les autres pour que nous puissions avoir les infos nécessaires à la reflexion. (on n'envisage pas une intégration d'une personne de 17 ans comme celle d'une personne de 24 ans )
Retour en haut
Harwhen
mar. 05 mars 2019, 15:55:26
Membre enregistré #1679
Inscrit(e) le: lun. 11 déc. 2017, 11:22:37

Résidence: Lyon
Messages: 528
inosang a écrit ...

Non non, ne partons pas dans des amalgames ^^ , je ne connais pas ces gens là moi.. héhé. Ils m'ont accueilli avec beaucoup de sympathie il y a quelques semaines.

Et non je ne suis pas un discident, mais je me suis dit ce matin qu'il fallait lancer la machine après avoir sondé la guilde hier soir. Je suis un gentil soldat moi.


Haha je comprends mieux s1-good


Funwar a écrit ...
 


Alors, je ne veux pas trop parler pour les autres mais beaucoup se couchent assez tôt en semaine (genre 22h max). Je sais que c'est assez incompatible en général avec les attentes des guildes pour les raids donc je ne sais pas trop quels seront leurs possibilités (ils pourront se prononcer s'ils le souhaitent).

On attend leurs candidatures alors  


Funwar a écrit ...
 

En ce qui me concerne, je suis un peu plus disponible et j'ai déjà deux rôles (sur deux personnages différents) de tank et dps.

Pour les attentes, j'ai pas assez pratiqué sur Wow pour vraiment attendre quelque chose pour l'instant. Je ne sais pas vraiment ce qui est accessible en terme de difficulté en fonction du temps qu'on passe sur le jeu. Comme ça, je dirai qu'un clean Héroique serait déjà un très bon objectif. J'aime juste le défi et la difficulté donc plus on peut aller loin, mieux c'est ! J'ai tendance à apprendre et faire l'effort de m'optimiser pour arriver à mes fins J'aime aussi quand c'est propre et le côté focus d'un fight est très important. Au dela du côté "militaire", le wipe ne me fait pas peur et tout ce qui n'est pas lié à un combat peut être source de déconnade.

En résumé, on s'amuse on rigole mais quand on commence un fight, on focus pour faire au mieux.




Merci pour ces précisions qui correspondent plutôt bien à notre esprit PA je trouve, nous n'avons pas vraiment d'objectif, plus on peut aller loin mieux c'est mais toujours dans la bonne humeur et sans laisser personne de côté.


La suite certainement lors d'un échange TS ;)
Retour en haut
Inosang
mar. 05 mars 2019, 16:21:23
Membre enregistré #1796
Inscrit(e) le: lun. 04 mars 2019, 19:23:19

Résidence: haut de france
Messages: 27
à propos de TS, je suppose que le pwd sera transmis en son temps quand les PA auront discuté entre eux.
Retour en haut
Foliedouce
mar. 05 mars 2019, 18:10:29
foliedouce
Membre enregistré #1622
Inscrit(e) le: jeu. 02 févr. 2017, 15:55:32

Résidence: france
Messages: 929
Tout à fait, une fois les candidatures tout postées et après rencontre de votre GM si l'intégration est envisagée vous serez invité chacun votre tour pour un entretien TS personnel. Le guildage se fera ensuite.

[ Édité mar. 05 mars 2019, 18:10:47 ]
Retour en haut
Maski
mar. 05 mars 2019, 19:00:44
Membre enregistré #903
Inscrit(e) le: dim. 08 janv. 2012, 12:52:33

Résidence: Laval, Québec, Canada
Messages: 2085
Merci Funwar pour ta présentation
Nous allons étudier ta demande très sérieusement puisqu'à première vue, vos attentes sont les mêmes que les nôtres

Question: est-ce que la guilde Intouchables existe depuis longtemps sur Wow? 

Nous vous répondrons d'ici quelques jours. 

Retour en haut
Funwar
mar. 05 mars 2019, 19:10:24
Membre enregistré #1797
Inscrit(e) le: mar. 05 mars 2019, 09:33:02

Résidence: Lyon
Messages: 129
La guilde doit avoir 4 mois à peu près, elle est très récente.
Retour en haut
Héraclës
mar. 05 mars 2019, 19:57:57
Membre enregistré #1651
Inscrit(e) le: mar. 03 oct. 2017, 10:13:11

Résidence: Plérin (côtes d'Armor)
Messages: 466
Ca y est, j'ai mal au crane... Hey Funwar, si jamais comme moi tu trouves que les filles de la guilde posent trop de questions et parlent beaucoup trop, n'hésites pas à ne pas leur répondre hein, elles se fatigueront bien un jour.
Et là ce n'est que de l'écrit...
Sympa en tout cas votre projet, et votre groupe à l'air de l'être tout autant, j'espère vous retrouver sur ce forum dans le futur^^
Retour en haut
Aller à la page  1 2  

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System
Temps d'exécution:0.1091s, dont0.0213de celui des requêtes.Requêtes BdD:32. Utilisation mémoire:1,035ko