Forums

Les Potes âgés :: Forums :: WOW :: WOW, Guides, Strats, Combines

<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Oyez Oyez Les Potes Agés
Modérateurs:Admin, Nowwhat, Fylinss, Wishloo, Fyltest, Reeyn, Myrin
Auteur Message
Taelhula
mar. 12 déc. 2017, 00:35:22
Membre enregistré #1680
Inscrit(e) le: lun. 11 déc. 2017, 23:36:32

Résidence: At home

Alors que vous revenez sur Dalaran après avoir passé quelques heures à repousser les troupes élites de la Légion, et vous remémorer votre triomphe sur Kin'Garoth et à quel point Varimathras a eu mal à son popotin ( il ne marche plus très droit, quand vous y retournerez, vous l'achèverez ! ), votre attention est attirée par une morte-vivante qui sort d'on ne sait où, et se plante au milieu de votre groupe.

Surpris, vous vous arrêtez et la regardez. Elle vous scrute, puis sort un parchemin avec des tâches blanches douteuses. Après s'être assurée que vous ne comptiez pas partir dans la seconde, elle se racle la gorge et dit :

"Khaz Modan est l'un des plus vieux serveurs de WoW et nous ne pouvons pas dire qu'il soit le plus peuplé ni le plus compétitif. Quelle guilde, ayant un peu de bouteille, n'a jamais connu de problème d'effectifs pour compléter son roster en fin de tiers, par exemple ? Quelle guilde n'a jamais vécu de mauvaise expérience en recrutant du PU pour dépanner ? 

L'idée est simple : réunir 3-4 guildes ( pour commencer ) sur une plateforme ( discord – essentiellement en textuel ) qui auront la possibilité de formuler des demandes les unes envers les autres pour compléter leurs raids / donjons / MM+ / tout autre event, afin de s'entraider.

Les buts de cette union sont :

• de permettre aux guildes de décoller en raid sans avoir à recruter du PU russe douteux

• de permettre à des joueurs de pouvoir augmenter leur temps en raid/donjons etc, voir de jouer leurs rerolls

• de créer une communauté soudée

Fonctionnement :

Je ne considère pas que KMU soit une alliance de guildes, ce qui impliquerait des obligations, mais bien une entraide, basée sur le volontariat.

Si une guilde est intéressée, elle nomme de 1 à 3 personnes ( max ) qui la représenteront. Ces personnes auront un grade « représentant » sur le discord, devront avoir un temps de connexion ( cumulé entre elles toutes, bien entendu ) relativement important afin d'assurer une présence et ainsi pouvoir transmettre les diverses demandes dans leur chan /g.

Les représentants sont libres d'inviter sur le discord de KMU les joueurs qu'ils veulent, s'ils estiment qu'ils sont dignes de confiance ( et s'ils sont bien sur intéressés eux mêmes par l'idée ). Ces derniers auront alors la possibilité de répondre directement aux demandes et auront le grade « membre ».

Lorsqu'une guilde formule une demande, nous demanderons à ce qu'elle soit le plus claire possible : pour un raid ? Mode ? Nombre de personnes recherchées ? Rôles ? Durée du raid ? Et même aller plus loin selon ce qu'elle recherche : expérience / ilvl minimum / potion / flacon / savoir chanter du Lara Fabian / raid à l'arrache, etc.

Chaque joueur est libre de se proposer, ou non.

Chaque guilde est libre d'accepter une proposition, ou non.

Il n'y a aucune obligation, si ce n'est d'être toujours respectueux, pour la guilde qui reçoit, et pour ceux qui la rejoignent pour quelques heures ou minutes.

4 chans pour le moment :

Présentation : du projet et de chaque guilde

Taverne : pour parler de tout et de rien, pour nouer des liens, pour se donner des infos, poser des questions, tout ce que vous voulez.

Demande d'aide : LE chan pour formuler ses demandes, et y répondre

Représentants : visible uniquement par ceux possédant ce grade.

Si, malgré toutes nos précautions, il y avait un souci, avec un joueur par hasard, c'est entre représentants que nous en discuterons.

Et dernier point qu'il me semble toutefois nécessaire de soulever : il est bien évidemment interdit de débaucher les joueurs des autres guildes. Toutefois, les joueurs sont libres de leurs choix. ( si une guilde demande explicitement à un joueur d'une autre guilde de venir dans la sienne, la guilde sera expulsée de cette union. Si un joueur décide de partir de lui même sans aucune demande de la part de la guilde dans laquelle il désire entrer, nous ne pourrons pas en tenir rigueur à ladite guilde )."

Un peu essouflée, la morte-vivante relève les yeux pour voir si vous avez disparus ou si vous vous êtes installés confortablement sur les dalles moelleuse de la capitale.

Elle rajoute :

" Au fait, je me nomme Taelhula, et je suis la représentante de La Fraternité Verbena. Actuellement, une autre guilde a adhéré au projet, il s'agit de Némesis. Maintenant, je vous demande en toute humilité... êtes vous intéressés ? "

Si vous avez la moindre question, je reste à votre disposition.

Retour en haut
Wishloo
mar. 12 déc. 2017, 06:48:54
GM ou Géant vert

Membre enregistré #1097
Inscrit(e) le: mar. 21 janv. 2014, 18:15:27

Résidence: Toulouse
Le conseil des vieux sages va se réunir et vous donnera une réponse aussi rapide que leur deambulateur le permet.

Merci pour la proposition 

À bientôt 

[ Édité mar. 12 déc. 2017, 06:51:55 ]
Retour en haut
Vitak
mar. 12 déc. 2017, 12:20:44
Membre enregistré #1114
Inscrit(e) le: mer. 26 mars 2014, 16:00:01

Résidence: Lyon
Belle initiative,

Je laisse le conseil PA décider pour moi

Je salue le style stylé de cette offre, et m'en retourne en Mulgore, méditer sur l'insignifiance de mon point de vu !
Retour en haut
savaime
mar. 12 déc. 2017, 14:21:35
savaime
Membre enregistré #1103
Inscrit(e) le: mer. 12 févr. 2014, 17:08:59

Résidence: finistere
yop rien a redire sur la proposition je suis juste étonné que ce sous forum sois public

[ Édité mar. 12 déc. 2017, 14:22:36 ]
Retour en haut
Wishloo
mar. 12 déc. 2017, 15:03:36
GM ou Géant vert

Membre enregistré #1097
Inscrit(e) le: mar. 21 janv. 2014, 18:15:27

On partage nos guides strats etc

Retour en haut
Maski
mar. 12 déc. 2017, 18:33:14
Membre enregistré #903
Inscrit(e) le: dim. 08 janv. 2012, 12:52:33

Résidence: Laval, Québec, Canada
Merci Taelhula pour cette présentation impeccable
J'invite les PA à soumettre leurs questions et à se prononcer sur la proposition
Retour en haut
Qaztel
mar. 12 déc. 2017, 19:55:17
qaztel
Membre enregistré #1112
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2014, 12:39:04

coucou,
je ne joue plus à wow, mais j'aime bien, et la forme , et le fond ^^.
si il y a la meme chose pour swtor je suis trés intérréssé ^^ lol.
Apres les précautions et verifications d'usage, cela peut etre intéréssant pour les membres les plus actifs et completer les rosters si besoin, je pense

bonne reflexion ^^
++
Qaz

Retour en haut
Syskko
mar. 12 déc. 2017, 21:26:02
Membre enregistré #1630
Inscrit(e) le: jeu. 30 mars 2017, 18:12:01

Résidence: ploufragan
+1 Pour
Retour en haut
oudja
mar. 12 déc. 2017, 22:48:17
oudja
Membre enregistré #1212
Inscrit(e) le: mar. 24 juin 2014, 21:48:40

Résidence: moulins 03
Sur l idée ça a l'air sympa mais en relisant le parchemin ça crougnoute un peu le recrutement déguisé et la formation de metaguilde...ça doit être l habitude des pactes qui me rend fou...la mariée est trop belle comme dirait un ami.
Enfin bon c'est mon avis...
Retour en haut
Taelhula
mar. 12 déc. 2017, 23:45:54
Membre enregistré #1680
Inscrit(e) le: lun. 11 déc. 2017, 23:36:32

Résidence: At home
Bonsoir à tous et merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre.

Dans un premier temps, je tiens à préciser que je ne me serai pas permise de prendre l'initiative de poster seule cette présentation du projet sur votre forum, Iksam m'y a invitée, et je l'en remercie.

Dans un second temps, votre méfiance vis à vis d'un recrutement déguisé et la formation de métaguilde est tout à fait légitime, mais erronée. Je m'explique : justement parce que le but est de garder sa bannière propre.

Et pour vous parler plus personnellement et en détail, La Fraternité Verbena existe elle aussi depuis plus de 11 ans, et, tout comme vous, nous sommes attachés à elle, son histoire, ses joueurs, et notre recrutement interne a toujours été assez sélectif (en terme de mentalité recherchée, puis, de gameplay ).

Pour aller encore plus loin, actuellement nous ne souffrons pas de manque d'effectif ( nous tournons à 15-17 sur Antorus ). Mais comme je l'ai dit dans mon "tract", les fins de tiers / d'extension sont parfois un peu plus complexe, et c'est en partie dans cette optique que j'ai eu cette idée ( qui certes, n'est pas nouvelle ).

Pourquoi proposer maintenant et pas plus tard ? Pour préparer notre avenir, justement, pour nous permettre ( dans l'éventualité ou vous décidez d'accepter ) d'apprendre à nous connaitre. Dans mon utopie, je vois ça comme une entraide et une amitié entre quelques guildes.

J'ajouterai également que nous n'avons jamais débauché de joueurs, ce n'est pas le genre de la maison. Bien évidemment, certains joueurs ont fait des passages ailleurs, avant nous, mais nous n'avons jamais proposé à un joueur de quitter sa guilde pour nous rejoindre. Nous évitons de faire aux autres ce que nous n'aimerions pas que l'on nous fasse.

Dernier point, je ne propose pas à n'importe quelle guilde. Je fais quelques recherches, si je pense que ça peut coller, je fais la proposition et j'attends sa réponse avant de faire des recherche sur une autre guilde si cette dernière refuse. Je cherche une "Union" de qualité avant tout ( et quand je dis qualité, je parle surtout de mentalité ).

En espérant que mon second pavé ne soit pas trop soporifique et ait pu vous éclairer un petit peu ! Encore une fois, je reste à votre disposition pour tous renseignements, ici ou ig !

Taelhula - qui croit encore aux licornes
Retour en haut
Hellbourne
mer. 13 déc. 2017, 00:46:03
Zbender
Membre enregistré #479
Inscrit(e) le: dim. 26 oct. 2008, 14:17:16

Résidence: Le Nord
Coucou Taelhula,

Le conseil des sages en a discuté et nous sommes prêt à tenter l'aventure avec vous, du moins pour le moment pour voir comment cela s'organise
Comme tu le disais il n'y a aucune obligation, mais de préférence nous raidons le Mercredi, Dimanche et Lundi ce qui fait que nous ne seront pas forcément disponible pour aider ces jours là en cas de besoin

J'aimerais te proposé aussi quelque chose, mais nous en parlerons IG ou sur Discord si tu veux bien

Bref, je me propose en tant que représentant si tu veux bien
Je te laisse me dire comment s'organise la suite
Retour en haut
Vitak
mer. 13 déc. 2017, 10:54:27
Membre enregistré #1114
Inscrit(e) le: mer. 26 mars 2014, 16:00:01

Résidence: Lyon
@Zbend', tu représentes le ch'nord #lescorons #ilestoùlesud #jesors

[ Édité mer. 13 déc. 2017, 10:56:38 ]
Retour en haut
Maski
mer. 13 déc. 2017, 19:03:06
Membre enregistré #903
Inscrit(e) le: dim. 08 janv. 2012, 12:52:33

Résidence: Laval, Québec, Canada
Merci Taelhula pour les éclaircissements
Tel que mentionné par Zbender, la guilde Les Potes Agés accepte avec plaisir cette association. Je mentionne que nous utilisons TS plutôt que Discord mais Zbender s'est gentiment proposé pour représenter les PA sur Discord

Retour en haut

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF