Forums

Modérateurs:Admin, Nowwhat, Fylinss, Wishloo, Fyltest, Reeyn, Myrin
Auteur Message
Hellbourne
sam. 07 oct. 2017, 14:17:30
Zbender
Membre enregistré #479
Inscrit(e) le: dim. 26 oct. 2008, 14:17:16

Résidence: Le Nord
Hello les PA's !

Je fais ce post car comme vous le savez le prochain raid approche à grand pas, mais il faut savoir que la difficulté au début du raid sera au même niveau que le raid héroique actuel pour le Normal, pour ne pas être en retard et pouvoir commencer directement sur le nouveau raid il me semble qu'il faut revoir certaines choses :D

Bien sur ce n'est absolument pas une obligation, personnellement je trouve beaucoup plus agréable de jouer comme ci dessous, en bref de manière plus fluide

1- Le Strafe

Alors nous allons parler du Strafe, c'est un nom assez barbare et qui peut faire peur, mais pas d'inquiétude ce n'est pas très compliqué

C'est un mouvement utilisé dans le PVP comme dans le PVE, malheureusement dans le PVE il y a moins de personnes qui l'utilise
Pourtant il y a beaucoup d'avantages à l'utilisé, un mouvement plus rapide pour esquivé une AOE ca veut dire que vous pourrez recommencer à casté beaucoup plus vite et ainsi augmenté votre DPS
Pour les tanks, un mouvement bien fait veut dire que vous irez plus rapidement, et tout cela sans tourner le dos au boss lors du déplacement et tout en continuant de tanker
La touche S de votre clavier est une touche à BANNIR, elle réduit de 50% votre vitesse de déplacement, perso c'est un sort qui est bind dessus. De même que les touches Q et D, elles ont étaient remplacé par les touches A et E pour ma part, enfin, remplacé en touche d'esquive

Tout d'abord il faut savoir que votre personnage, qu'il soit corps à corps ou distance, possède un angle de tir de 180°
Ce qui signifie que vous pourrez donc tiré à votre extrème gauche comme à votre extrème droite, c'est là que rentre en compte les touches d'esquive, de base A et E sur votre raccourcis si vous ne les avez pas bouger, leur interet est que en utilisant ces touches, c'est comme si votre perso se déplacé sur le côté tout en restant FACE au boss

Ce qui veut dire aussi que vous pouvez vous éloigné du boss avec ces touches tout en continuant de frapper sur le boss, en le gardant dans votre angle de 180°

Je vous mets une vidéo explicative d'un chasseur PVP assez balèze, Toinou le chassou

https://www.youtube.com/watch?v=Z2ITeSKhoWQ

Malheureusement c'est une méthode assez compliqué à expliquer à l'écrit et rien ne vaut l'exemple, donc si jamais quelques personnes sont interessé, n'hésitez pas à me contacté

Maintenant si vous avez l'eau à la bouche (Ca me parait compliqué vu les expliquations bateau Ahah) et que vous voulez augmenter votre DPS, il va vous falloir binds vos sorts ! (Ce qui est aussi un pré requis pour pouvoir strafer :twisted:)

2- Les binds

Alors voilà, pour pouvoir augmenté votre réactivité, pour pouvoir strafer comme un pro et donc augmenté vos chances de survies et votre DPS, il va vous falloir binds vos sorts (Les placés sur le clavier)

Je vous conseille fortement de commencer par les touches que vous utilisez le plus souvent dans votre cycle, afin de vous y habituer tout doucement.
Avant d'arriver à 50 binds sur le clavier, il vaut mieux commencer par 4 ou 5 binds

Encore une fois, comme rien ne vaut un exemple, voilà ma configuration (Mes touches de déplacement sont un peu placé bizarrement, mais libre à vous de faire comme vous voulez) :

Souris (Razer Naga, donc pas pour tout le monde) :

Roulette avant : Manavore (Cute des DH)
Maj + Roulette avant : Torrent arcanique (Cute racial Elf de sang)

Roulette arrière : Mon taunt sur le DK
Maj + Roulette arrière : Ma poigne de la mort sur mon DK

1 : Lancer de glaive (Sort utilisé occasionnelement)
2 : Marche du néant (Sort défensif très utile)
3 : Voile corrompu (Encore un sort défensif)
4 : Lame du chaos (CD Offensif très important lors du burst et dès que Up)
5 : Potion de vie/Pierre du démo (Le 5 est placé juste en dessous de mon pouce, pour avoir le plus de réactivité possible dessus)

Le clavier :

Touches de déplacement :

Q : Esquive gauche
Z : Avancer
E : Touche d'esquive droite

Sorts :

² : Vision spectrale (Un sort très rarement utilisé)
& : Ma macro burst (Utilisé deux fois dans un combat donc pas au centre du clavier)
é : Fureur des illidari (Petit CD Offensif toutes les minutes)
" : Némésis (Gros CD Offensif)

Maintenant le coeur de mon cycle DPS, placé là ou mon index retombe naturellement sur le clavier
Tout mes sorts se concentrent autour du F

F : Gangrelame (Sort à utilisé dès que UP)
G : Frappe du chaos (A utilisé selon son energie)
C : Danse des lames (A utilisé dès que UP)
T : Rayon accablant (A utilisé en Multicible)
D : Ténèbre (Sort défensif de zone)
R : Ruée (Sort pour se déplacé plus rapidement)
V : Retraite vengeresse (Sorte de désengage)
X : Nova du Chaos

H : Emprisonnement (CD de controle)

Quelques petits commentaires, il me manque encore quelques binds, je pense à la potion de burst et quelques autres petites macros, mais cela vient petit à petit, il ne faut pas se presser, si vous avez déjà votre cycle de binds sur le clavier, ca sera déjà une bonne chose de faite et qui pourra que vous aider

Sachez qu'avec les sorts de binds vous pouvez être plus attentif à votre barre d'energie et vos CD, ce qui vous aidera à ne pas gaspiller d'energie pour rien
Et surtout être plus rapidement pour lancer vos sorts vous fait grapiller une seconde à chaque fois, à la fin d'un boss de 7min ca peut faire beaucoup

3- Les macros

Voilà, ca fait depuis le début du post que j'en parle, il fallait bien que ca revienne sur le tapis !

Alors les macros, il n'y a rien de compliqué ici non plus
Nous allons abordé quelques macros simple qui peuvent vous facilité la vie, à titre personnel j'ai des fois des macros qui ne sont là que pour un boss, ca va vite à faire, vous pouvez les retiré, les changer etc.... Assez rapidement

Celle là, c'est une commande  bien utile en début de macro pour certains sort, il faut savoir qu'il y a des sorts qui sont carrément remplacé par des macros, parce que ca sera utile à chaque fois que vous voudrez l'utilisé

C'est le cas du Stopcasting

Exemple, vous voulez absolument cut le sort d'un boss, la vie du Raid en dépend, mais vous êtes entrain d'incanté un sort et votre cut ne veut pas partir, vous pourriez faire un pas en avant afin de décast votre sort, mais ca prend plus de temps et c'est tendu parce que vous avez un placement que vous ne pouvez pas quitter (Ouais c'est exagéré )
Voilà la macro, tout simplement :

/stopcasting
/stopcasting
/stopcasting                                                  (Oui oui, 3 fois, c'est normal)
/cast [Inséré le nom de votre sort de cut]         (Suivit de cette commande)

Il y a plusieurs utilisation d'un Stopcasting, ceci n'est qu'un exemple

Le focus et ces utilisations

Si vous visez quelqu'un et entrer la commande /focus dans le chat, une petite fenetre va s'ouvrir sur cette personne ou ce mob, vous permettant de pouvoir surveiller ces cast ou/et ces PV

Grace à ces macros vous pourrez aussi lui lancer des sorts (De soins comme de dégats) sans avoir à le visé

Exemple, Vous avez mis en focus le mob 2 parce que vous savez qu'il a un sort qui peut faire très mal à votre raid, mais vous devez focus le mob 1 parce qu'au bout d'un certain temps il incante un sort non cutable qui va OS le raid
Voilà la macro qui va vous sauver la vie :

/stopcasting
/stopcasting
/stopcasting                                   (C'est plus prudent de mettre le stopcast au cas ou)
/cast [target=focus] Manavore          (Ca c'est mon sort de cut, à vous de mettre le votre)
/targetlasttarget                              (Cette commande va faire tout simplement que vous ne verrez pas le changement de cible, ca veut dire que vous allez cut le mob 2 sans arrêté de cible le mob 1)

Maintenant, une macro utilisé souvent en PVP, que je n'apprécie pas beaucoup jouer en PVE parce que des fois il y a trop de mobs et une erreure est vite possible, la macro Mouseover

Le principe est simple, vous appuyé sur votre sort qui est binds sur votre clavier, et le sort se lance sur le mob qui est sur l'emplacement de votre curseur (D'ou le Mouseover)

Exemple, le monstre d'à côté vous coller un peu trop et le tank n'a pas encore repris l'aggro dessus et vous voulez lui envoyé une flèche de dispersion (Malheureusement ce n'était pas prévu et vous ne l'avez pas mis en focus)

Le mouseover

/stopcasting
/stopcasting
/stopcasting
/cast [target=mouseover] Flèche de dispersion

Et le voilà controler pendant un petit moment ce qui vous donne l'occasion de vous éloigné sans avoir eu à stopper votre DPS sur le boss (Le Mouseover je ne l'utilise que pour les sorts de controle, pas pour le cut, mais c'est possible)

Les petites macro utiles :

On a pas toujours la chance d'avoir un démo dans le groupe, et pourquoi avoir un bind pour les potions de soins et un bind pour la pierre de soin ? Alors qu'on peut :

/cast Pierre de soin
/cast Potion de soin

Il essayera toujours de cast la pierre de soin en premier, si vous avez une pierre dans votre sac vous n'utiliserez pas de potion de soin

Quand vous lancez votre burst vous en avez pour 4 ou 5 sec à appuyé sur toutes vos touches ? Facilitez vous la taches, souvent les sorts utilisé dans une macro burst n'activent pas votre GCD

/cast Metamorphose
/cast Némésis
/cast Lames du chaos
/use [Un bijou que vous voulez utiliser dans votre burst]

Attention cependant avec le bijou, si vous ne l'avez plus d'équipé, il risque de vouloir vous l'équipé pour pouvoir l'utilisé, donc n'oubliez pas de changer la macro

Bref, si vous êtes arriver jusqu'ici bravo, en prévisualisant le post je ne me rend compte que c'est indigeste au possible héhé, et en plus je n'arrive pas à remettre mon écriture en blanc, donc voilà.

Tout ca pour dire qu'il existe beaucoup de facon d'augmenté son DPS, que le Stuff n'est pas grand chose à côté de la maitrise de son personnage, et maitrisé son personnage ca passe par tout ce qu'il y a au dessus ^^

Si quelqu'un veut des expliquations ou même de l'aide pour binds ces sorts ou faire quelques macros, n'hésitez surtout pas, je suis connecté tout les jours et ca sera un plaisir pour moi de vous filer un coup de main

[ Édité sam. 07 oct. 2017, 15:01:04 ]
Retour en haut
savaime
sam. 07 oct. 2017, 14:28:46
savaime
Membre enregistré #1103
Inscrit(e) le: mer. 12 févr. 2014, 17:08:59

Résidence: finistere
hello magnifique pavé quelle motivation

cela a l air plutôt intéressant par contre je n ai pas été jusque au bout a cause de la couleur de la police qui ne facilite pas la lecture (mon avis personnel)

sinon bravo ^^

Retour en haut
Hellbourne
sam. 07 oct. 2017, 14:54:59
Zbender
Membre enregistré #479

Hey, merci ^^

J'essaye de changer ca juste après, j'arrive plus à repasser l'écriture en Blanc sans que ca me la fasse disparaitre
Retour en haut
Maski
sam. 07 oct. 2017, 19:13:24
Membre enregistré #903
Inscrit(e) le: dim. 08 janv. 2012, 12:52:33

Résidence: Laval, Québec, Canada
Bravo Zbender
j'adore
je vais mettre en pratique tous ces bons conseils

Retour en haut
Hellbourne
dim. 08 oct. 2017, 02:01:59
Zbender
Membre enregistré #479

N'hésite pas à venir me voir pour qu'on bosse ca ensemble si tu veux
De même pour tout les autres PA's

C'est grâce à tout ça qu'on peut exploité efficacement son ilvl et monter dans le raid et en MM+
Le build et le cycle peuvent être bon, si tout ça n'est pas en pratique vous n'aurez jamais le maximum de DPS que vous pouvez faire
Retour en haut

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF